restaurantsproducersretailerssupportersmicroprocessors

Ferme ovine Albé

Ferme ovine Albé

Micheline Bégin et Luc Alarie

« Goûtez à notre passion! », voilà l’invitation que lancent Micheline et Luc, en décrivant les produits de viande de la ferme Albé. Les moutons de race Katahdin qu’ils élèvent sont renommés pour leur nature calme, leur comportement autonome et leur croissance rapide, autant de caractéristiques qui donnent des produits de viande tendres et savoureux. Comme on n’y pratique l’abattage que sur la demande de la clientèle, la ferme Albé peut aussi s’enorgueillir de la fraîcheur de ses produits. Les clients peuvent s’y procurer des recettes et aussi prendre des arrangements pour organiser un « méchoui à domicile », c’est-à-dire un agneau entier cuit sur un feu de bois chez eux.

Micheline et Luc poursuivaient le même rêve de jeunesse lorsqu’ils ont décidé d’acheter la ferme en 2001. Aujourd’hui, grâce à ce choix, et aussi à leur travail acharné et aux risques pris au cours des années qui ont suivi, ils mènent la vie qu’ils avaient imaginée. Ils partagent les 150 acres de terrain et la propriété patrimoniale de la ferme Albé avec leur troupeau, leurs trois border collies et Salt le lama de garde.

La Ferme Albé était double finaliste lors de l’édition 2007 du « Gala de l’Excellence de Prescott-Russell », qui récompense les meilleurs entrepreneurs franco-ontariens.

Produits:

agneau naturel; saucisses, rosettes et fricadelles d’agneau; animaux reproducteurs

Emplacement:

1701 Concession 4, Alfred (près d’Hawkesbury), Ontario

Pratiques de production:

aucun antibiotique ni hormone; pâturages en été et aliments pour animaux cultivés sur place en hiver; membre de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, de la Katahdin Sheep Association, de l’Agence ontarienne de la commercialisation des ovins et de Homegrown Ontario

Où acheter et déguster:

magasin de la ferme

Pour nous joindre:

613-679-4835
mbegin@xplornet.com
www.fermealbe.ca